Flash back sur le FLIP

Salut la compagnie !

Je profite d’une relative accalmie entre l’envoi des dernières pré-commandes de Pièces MontéeS et l’assemblage des boîtes (plus que 2 432 à assembler ^^’) pour vous faire enfin un petit compte rendu de notre FLIP 2014.

Et quel FLIP ! Ce fut définitivement un Grand Cru, que ce soit côté organisation et fréquentation où on peut vraiment dire que le festival est sur une pente ascendante, que pour AllumetteS créations qui a fait forte impression avec son premier opus Pièces MontéeS. On pourrait parler de démarrage en fanfare, vous allez voir (et entendre ^^).

Mais reprenons un peu dans l’ordre, le FLIP ouvrait donc ses portes le 9 juillet dernier pour donner le coup d’envoi de 11 jours de festivités et réjouissances ludiques.

pm_flip_2014_1

Ce FLIP représentait le point de départ d’une nouvelle étape dans la vie de mon jeu Pièces MontéeS : après 3 ans passés à développer le jeu, le présenter sur les festivals partout en France et 4 mois à finaliser son édition, le jeu allait enfin débarquer dans sa version éditée pour rencontrer son public !

Et quelle rencontre ! On peut dire qu’on n’est pas déçu du voyage ! Nous étions 4 à animer le jeu sur le stand sur la place du Drapeau au cœur de Parthenay :

– le mystérieux Joueur Masqué (l’illustrateur du jeu pour les derniers qui ne le connaîtraient pas encore) a passé une bonne partie du FLIP en notre compagnie, à animer les tables mais aussi à dédicacer des jeux à certains chanceux

pm_flip_2014_6

– Yannick, un copain féru de jeux et animateur à ces heures perdus, transfuge du Mipeul de Poitiers et grand adepte de Pièces MontéeS

– Laura, Chef Pâtissière émérite (et aussi ma compagne)

pm_flip_2014_8

– le Chef Toqué (non non ce n’est pas un autre super héros, c’est juste moi ^^)

pm_flip_2014_9

Nous avons aussi eu quelques coups de main sur le stand. Notre apprentie Margaux pour accueillir et présenter les desserts et notre Pâtissier de Chambéry j’ai nommé Jean-Laurent qui est venu renforcer la brigade pour le coup de feu en absence de Laura qui passait son permis.

pm_flip_2014_7

Après 2 ou 3 jours on peut dire que notre petit restaurant avait bien trouvé sa formule. Il faut dire que nous proposions un concept assez original et novateur : pas d’entrée, ni de plat principal, on passe direct au dessert !

Du coup les gourmands se bousculaient au portillon et nous devions parfois prendre des réservations pour les joueurs qui voulaient à tout prix goûter nos fameuses Pièces MontéeS. Nous avons même du agrandir l’établissement en rajoutant 2 tables (dont une un peu spéciale vous allez voir) pour faire face à la demande.

pm_flip_2014_12

Ajouté à cela quelques articles dans la presse, une interview par les P’tits Reporters sur Radio Gâtine et un reportage sur France 3 Poitou Charentes et vous obtenez un savoureux succès 🙂


Reportage sur le jeu Pièces MontéeS d… par allumettes-creations

Cerise sur le gâteau, à la fin d’un festival déjà très riche, Pièces MontéeS a remporté le trophée Jeune Editeur du FLIP!

Je ne pouvais pas rêver meilleur démarrage pour le jeu, ni un meilleur décor pour fêter mes 30 ans (le dimanche 13 juillet, pour ceux qui veulent un bout de gâteau l’année prochaine vous savez sur quel stand passer 😉 ).

On peut dire qu’on a fêter ça en grandes pompes avec véritables Pièces MontéeS faites maison (merci à Laura & Christiane pour les gâteaux et à tous ceux qui étaient dans le coup pour l’organisation de cette fête surprise).

pm_flip_2014_11

Bref ce FLIP fut haut en couleur avec pleins retours enthousiastes des joueurs et professionnels du jeu et surtout des super rencontres.

Je ne vais pas me lancer dans une énumération de remerciements qui, en plus d’être sans faim, serait aussi truffée d’oublis.

Pour finir en beauté, je vous avais parlé de fanfare et bien j’ai le plaisir de vous présenter la Brigade Montée qui nous a délecté de sa présence surprise le dernier samedi du festival pour accompagner les dégustations de Pièces MontéeS en musique 🙂


La Brigade Montée vous invite à jouer à….. par allumettes-creations

Partager le gâteau :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *