Prise de poids avant les fêtes ?

Après avoir enfourné notre batterie de cuisine dans notre ChocolaToqueriE-mobile, après avoir révisé nos dernières recettes les plus goûtues, nous voici fins prêts pour notre fournée tournée hivernale. (Paul l’avait déjà faite celle-ci ? OK, alors soyons plus originaux).

100_1112 copy

Et c’est après seulement quelques kilomètres à peine, et en guise de mise en bouche, que nous commencerons notre menu avec une recette de poulet aux « amendes » un peu trop salée.  Mais faisant confiance à notre appétit sans bornes, c’est après quelques centaines d’entre elles, que nous arriverons à notre première destination.

C’est donc à Lyon en ce jeudi 3 décembre 2015, que nous faisons sauter le bouchon : et à la Triche que nous nous faisons péter la panse.
Car pour le plaisir des yeux et des papilles, Vilma notre pâtissière préférée avait concocté une surprise de chef, s’inspirant de l’un des gâteaux du jeu. C’est donc la bouche pleine que nous avons partagé la pièce montée et les Pièces MontéeS.

IMG_8948
La Pièces Montée de Noël, mais de Vilma, mais de Noël, ….

IMG_8950 IMG_8954

Afin de continuer notre tournée des bars à  jeux et autres restaurants ludiques, c’est à Grenoble que nous nous arrêterons pour un temps. Au K fée des jeux, il y a des encas divers c’est un fait. Et clairement ce fut la fête dans certains cas.
De belles assiettes se mêlaient à nos gourmandises ludiques. De quoi ouvrir l’appétit, à l’heure du souper.

IMG_8970 IMG_8979

A peine rassasiés, et il était déjà temps pour nous de se préparer pour le 20e Festival du Jeu et Jouet d’Ugine, se déroulant le 4 et 5 Décembre 2015. Et je dois vous l’avouer, nous étions impatients de dévoiler notre nouvelle version « plus enrobée » de la ChocolaToqueriE.
Et nous n’avons pas hésité à mettre les petits plats dans les grands, pour les plus voraces comme pour les plus petits appétits.

IMG_8992

IMG_9033

Côté cuisine, les plus jeunes joueur(euse)s ont pu étrenner notre nouvel espace Les Petits Fourneaux. C’est sur : il n’y a pas d’ âge pour être toqués. (en tout cas, à partir de 3 ans.)

IMG_8995 IMG_9030 IMG_9032

Alors qu’en salle, nous proposions bien sûr notre spécialité maison Pièces MontéeS. Mais venait aussi s’inviter a la carte, Chantilly, A La Bouffe, Happy Party et Crazy Cupcakes (notre version sucrée de Crazy Cups).

IMG_9025 IMG_9024IMG_9001 IMG_9031

Comme toute bonne enseigne qu’il se doit, ce fut avec plaisir de revoir des visages familiers curieux de découvrir notre nouvelle formule. Et de l’avis des habitué(e)s, nous avions soit disant « grossis » depuis un an.
Et quand bien même notre embonpoint devait seulement se compter en mètre carré, nous espérons encore et toujours pouvoir garder notre ligne : à savoir celle de vous amuser en nous amusant.

Et si l’adage devait se vérifier et que l’appétit vient bien en mangeant, pour r, reprenez en une part avec nous!!! Et suivez les prochaines pérégrinations de La ChocolaToqueriE par ici.

Partager le gâteau :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *